Les CIRCUITS

LA ROUTE DES SAVEURS
De Petite-Rivière-Saint-François à La Malbaie en passant par l’arrière-pays, les épicuriens s’offrent une aventure gastronomique sur la Route des Saveurs. Ici, cidres, bières artisanales, fromages et chocolats fins, viandes bio, canards bien élevés et produits maraîchers font la renommée. Qu’on s’arrête chez le producteur pour goûter ou qu’on s’attable pour dîner, le circuit agrotouristique de Charlevoix en jette. Pour connaître les endroits à visiter :
www.routedesaveurs.com

CIRCUIT DES 7 LIEUX
L’Expérience Culture dans Charlevoix se vit dans 7 lieux d’exception; musées, économusées et lieux d’interprétation. Il s’agit d’endroits ingénieux, vivants, contemporains, ludiques, fabuleux où vous verrez des artisans à l’œuvre, admirerez l’art sous diverses formes tout en découvrant l’histoire et les traditions de la région. Visitez, entre autres à La Malbaie, le Musée de Charlevoix et la Forge-Menuiserie Cauchon.
@circuit7lieux

LA ROUTE DES MÉTIERS D’ART
Découvrez les créations et le savoir-faire des artistes et artisans de la région de Charlevoix, de Baie-Saint-Paul à Port-au-Persil, en passant par La Malbaie! L’application BaladoDécouverte vous guide et vous livre un aperçu de ce que vous trouverez en visitant les membres de la Corporation des métiers d’art en Charlevoix, regroupement qui diffuse des forces créatrices du milieu, visant l’intégration de la culture dans la vie des individus et des partenaires socio-économiques de la région de Charlevoix.

CIRCUIT RELIGIEUX
La Malbaie regorge de sites religieux, témoins de notre patrimoine. Visitez la Chapelle de Grand-Fonds, l’Église de Pointe-au-Pic, l’Église de Sainte-Agnès, l’Église Saint-Étienne de La Malbaie, le Monastère de la Croix Glorieuse, la Murray Bay Protestant Church, St-Peter-on-the-Rock et le Site de la Croix du cimetière.

LA ROUTE DU FLEUVE
Sur la Route du Fleuve, on boucle sa ceinture sur 58 kilomètres de toute beauté le long du Saint-Laurent. De Baie-Saint-Paul à La Malbaie en passant par Les Éboulements et Saint-Irénée, on s’enivre de parfums d’océan où viennent s’abimer à l’infini des ciels gorgés de bleu et de lumière sur les lacets de l’une des plus belles routes panoramiques en Amérique du Nord.