Le cabinet des curiosités

Le 12 octobre prochain à 13h au Musée de Charlevoix

Dominique Rossetti, globe-trotteur et grand collectionneur, vous présentera l’histoire du monde d’une façon bien différente. En effet, M. Rossetti apportera 9 objets plutôt insolites en vous expliquant leur provenance et leur histoire.

Des objets comme une dent de mammouth, une tablette d’écriture datant de la Mésopotamie, une lampe à l’huile datant de l’époque du Roi Hérode et même… un excrément fossilisé de dinosaure! Tous ces objets vous seront présentés à tour de rôle et vous pourrez même y toucher à l’aide de gants de coton qui vous seront prêtés sur place.

Rossetti a fait le tour du monde et comme il est passionné d’histoire, il saura très certainement vous transmettre son enthousiasme par le biais de cette conférence présentée sous la forme d’un cabinet de curiosités.

Cette conférence offerte gratuitement se fera dans la salle de l’exposition temporaire « Objets d’art et de merveilles » où les cabinets de curiosités sont d’ailleurs présentés comme étant une prémisse à l’art populaire.